Des produits d'exception avec entre autres...

passarito-paris-cave-vin-illu.jpg

SALÉ

La charcuterie Aveline

Passarito à manger : jambon Aveline.

Cet établissement bardé de récompenses ( champion de France de fromage de tête, médaille de bronze au concours international du meilleur boudin noir... ), est sans conteste l'une des meilleures charcuteries de la région parisienne. Par bonheur, elle nous fournit, notamment, son jambon blanc d'anthologie.

La charcuterie corse de la Maison Targetti

Passarito à manger : charcuterie Targetti

Perchée au sommet de Sartène, cette maison familiale, fondée par Josette et feu César Targetti, nous fournit ses bonnes cochonailles fermières. La qualité et l’authencité sont au rendez-vous.

La race " Bisaro"

Passarito à manger : Bisaro

C'est une race de cochon portugais que l'on rencontre uniquement dans le nord du pays. Les producteurs se sont efforcés de conserver cette race autochtone qui était en voie d'extinction et travaillent avec passion cette viande devenue AOP.

Les cornichons de la Maison Marc

Passarito à manger : cornichons Marc

Auparavant, le cornichon était une spécialité bourguignonne et plus précisément, l'Or Vert d'Appoigny. Aujourd'hui, il ne reste plus que Florent Jeannequin et son fils Henri... Les derniers à cultiver, à la binette, ces cucurbitacés français et à lutter contre les grands groupes. Leur jolie production est commercialisée sous le nom de " Maison Marc".

Le serra da Estrela ou " montagne des étoiles"

Passarito à manger : Serra da Estrela

Originaire de la région de Beiras (comme César...), est un fromage de "Denomiaçao de Origem Protegida". Onctueux, à la pâte douce et crémeuse, il est apprécié par les amateurs après 2 mois environ d'affinage.

Le foie gras IGP de la Maison Biraben

Passarito à manger : foie gras Biraben

Depuis 1946, trois générations de Biraben se transmettent savoir et traditions qui, alliés à des matières premières de qualité, donnent à leurs produits, de nombreuses fois médaillés, des saveurs qui fleurent bon le sud ouest.

 
 
passarito-paris-cave-vin-illu.jpg

SUCRÉ

Le Fontainebleau de la fromagerie des Goncourt

Passarito à manger : Fontainebleau

Clément Brossault, le désormais très connu fromager "France -trotter" du quartier, notre voisin, nous offre le privilège de vous servir son Fontainebleau "maison", crémeux et aérien.

Les pasteis de nata de la Pastelaria de Bélem

Passarito à manger : Pasteis de Nata

Comme nous ne pouvons pas tout faire, et que la fabrication de ces fameux petits flans lusitaniens est tout un art, nous nous en sommes remis au savoir faire de l’incontournable Pastelaria Bélem.

 
 
passarito-paris-cave-vin-illu.jpg

PAIN & BOISSONS

Le pain de Thierry Meunier

Passarito à manger : pain Meunier

Le pain de Thierry Meunier c’est chez ce boulanger virtuose et humain, que nous allons chercher notre pain...sauf le Mercredi...Et ça n’est pas n’importe quel pain! Association de l’enthousiasme et de la rigueur de ce meilleur ouvrier de france, son pain, savoureux, vivant et croustillant, recèle, selon lui, d’une part de son âme.

Le café du la Brûlerie Caron

Passarito à manger : café Caron

Créée en 1974, à deux pas de Paris, cette brûlerie a su conserver une production artisanale à la torréfaction maitrisée. Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde, a participé à la “construction” d’un équilibre harmonieux dans l’assemblage des 4 grands crus d’Arabica (Guatemala, Brésil, Ethiopie et Nicaragua), issus du commerce équitable, faisant la signature de ce café élégant... que vous prendrez sans doute plaisir à déguster chez nous.

Les sirops naturels "Quiosque de refresco"

Passarito à manger : sirop Quiosque de refresco

Suite à la réhabilitation des kiosques Camoes, Flores et Principe Real de Lisbonne, les recettes des sirops d'antan, qui étaient servis dans ces lieux d'échange et de convivialité chers aux portugais, ont été remis au goût du jour. Leurs saveurs vous feront voyager : Capilé, Groselha, Tangérina, Chà verde gorréana...

Le thé des frères Dammann

Passarito à manger : thé Dammann

Raffiné et subtil, le thé des frères Dammann, maison française séculaire, est une véritable référence en la matière. Il est idéal lors d'une pause lisboète pour accompagner nos pastéis et gâteaux "maison".